Dakar-Echo

CAN : la Côte d’Ivoire n’avance pas

La Côte d’Ivoire concède son deuxième match nul en autant de rencontre en ne pouvant pas prendre le dessus sur le Mali (1-1).

000_ARP4080581

Si la Côte d’Ivoire veut se qualifier pour la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique, il va falloir que les éléphants serrent la vis en défense et règlent la mire en attaque. Car face au Mali, les deux on fait défaut.

La défense d’abord. Dès la septième minute, Mustapha Yatabaré récupère un ballon au milieu de terrain. Il lance son frère Sambou sur son côté droit. Ce dernier accélère, lève la tête et centre pour Sako au deuxième poteau. Bakary Sako reprend de volée et loge le ballon dans la lucarne opposée (7e).

Gradel maintient en vie la Côte d’Ivoire

En attaque ensuite, les joueurs de la Côte d’Ivoire enchaînent les offensives mais n’arrivent pas à tromper Diakité. Pourtant, les Maliens, repliés en défense, offre des possibilités aux attaquants ivoiriens à chaque instant. Comme à la 33e minute, lorsque Yaya Touré centre au premier poteau pour Kolo Touré. Son coup de tête s’écrase sur la barre.

Mais à force de laisser du champ à leurs adversaires, les Maliens vont perdre le bénéfice de la victoire. Aurier dépose le cuir dans la course de Gradel qui a tout le temps de placer un ballon hors de portée de Berthé, qui s’est couché pour détourner, du pied gauche (87e). Les deux équipes se quittent avec un deuxième match nul au compteur, et devront absolument l’emporter pour se qualifier. Pour la Côte d’Ivoire, l’adversaire se nomme Cameroun.

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire