Dakar-Echo

CAN 2015: Un bon point pour le Sénégal face à l’Afrique du Sud (1-1)

senegal_afsudLe Sénégal a été tenu en échec par une bonne équipe d’Afrique du Sud (1-1), ce vendredi à Mongomo.

Mais ce point permet aux hommes d’Alain Giresse de prendre la tête du groupe C et de se rapprocher des quarts de finale.

Avec quatre points en deux journées, le Sénégal s’est emparé de la première place du groupe C après son nul ce vendredi face à l’Afrique du Sud (1-1).

En verve lors de leur premier match face au Ghana (2-1), les hommes d’Alain Giresse n’ont cette fois pas eu la même réussite, à l’image de Moussa Sow, buteur contre les Black Stars et cette fois beaucoup moins en vue. Avec un nul lors du troisième match face à l’Algérie, les Lions de la Teranga seront qualifiés pour les quarts de finale.

[youtube]http://youtu.be/JEk4K0jxoqY[/youtube]

Durant toute la première période, ce sont les Bafana Bafana qui ont fait le jeu. Ils auraient mérité de marquer mais ni Vilakazi (11e), ni Jali (42e), n’ont trouvé l’ouverture. À quelques secondes de la pause, Biram Diouf s’est créé la première occasion pour les Sénégalais. Sa frappe n’était pas cadrée (45e).

À la reprise, l’Afrique du Sud a ouvert le score par Oupa Manyisa, d’une reprise au second poteau, où il était bien seul (46e, 1-0). Ce but a eu pour conséquence de galvaniser les Lions de la Teranga, qui sont enfin entrés dans la partie.

Mané a vu son but refusé pour un hors-jeu (57e) avant que Kara M’Bodji n’égalise d’une tête sur un coup franc (60e, 1-1). En fin de match, N’Doye a sollicité d’une lourde frappe de loin Mabokgwane, le portier sud-africain, auteur d’une magnifique envolée.

Rédaction

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire