Dakar-Echo

CAN 2015: Le Ghana surprend l’Algérie 1-0

ALGERIE_GHANAL’Algérie a été battu (0-1) vendredi par le Ghana vendredi pour son deuxième match dans le groupe C. Asamoah Gyan a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel.

Quatre jours après sa victoire (3-1) contre l’Afrique du Sud, l’Algérie a été battue par le Ghana (0-1) vendredi pour son deuxième match dans le groupe C.

Les Black Stars se sont imposés grâce à un but d’Asamoah Gyan, inscrit dans le temps additionnel (90e+2). Le buteur était forfait pour le premier match à cause d’une crise de paludisme

Le match n’a pas été très animé en première période, au cours de laquelle chaque équipe ne s’est procurée qu’une occasion : Bentaleb n’a pas cadré un tir à 10 mètres du but ; Gyan a été contré par Bougherra dans la surface. La seconde période a été beaucoup plus animée.

En un quart d’heure, les Ghanéens ont frappé trois fois au but, par Asamoah Gyan (52e) et Jordan Ayew (47e, 62e).

Sur cette deuxième tentative, le Lorientais a tenté une reprise du talon qui a frôlé la lucarne droite de Raïs M’Bolhi. Les Algériens ont également eu des opportunités, mais Bentaleb (66e) et Mahrez ont trop croisé leur frappe (77e).

Cette victoire permet aux Ghanéens de se relancer pour la qualification en quarts de finale.
Rédaction

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire