Dakar-Echo

CAN 2015: Le Ghana facile vainqueur, avec un grand Atsu: 3-0

CAN 2015: Le Ghana facile vainqueur, avec un grand Atsu: 3-0

ghanaLe Ghana s’est tranquillement qualifié, face à la Guinée (3-0), pour les demi-finales de la CAN. Les Black stars seront opposés à la Guinée équatoriale.

Pour la cinquième fois d’affilée, le Ghana va disputer les demi-finales de la CAN. Ce dimanche, les joueurs d’Avram Grant n’ont pas tremblé pour venir à bout de la Guinée (3-0), qui n’a pas pesé bien lourd.

Un match qui a sans doute ravivé des regrets du côté du Mali, éliminé jeudi par tirage au sort à la faveur du Syli national. Les Black Stars, avec Jordan Ayew sur le banc, ont pris les devants dès le début de la rencontre.

Sur une talonnade intelligente d’André Ayew côté gauche, le ballon est parvenu au second poteau à Atsu, qui a marqué dans le but vide au bout de quatre minutes.

Atsu a peut-être signé le plus beau but du tournoiLa formation de Michel Dussuyer, à la peine durant ce match et qui n’aura donc pas gagné une seule partie dans la compétition, a de nouveau été prise en défaut juste avant la pause.

Kwesi Appiah a récupéré une passe en retrait manquée de Sankoh pour tromper Yattara (44e), alors que la Guinée se trouvait en infériorité numérique, Sylla étant sorti sur blessure.

En seconde période, le Ghana a contrôlé, avant qu’Atsu ne signe un doublé en inscrivant, peut-être, le plus beau but du tournoi. À droite de la surface, l’attaquant d’Everton a en effet enroulé le ballon pour le placer dans la lucarne opposée (61e) et mettre fin au semblant de suspense.

La fin de match aura été marquée par l’expulsion de Yattara, le gardien guinéen, auteur d’un gros tampon sur Gyan alors que ce dernier filait au but.

Jeudi, le Ghana retrouvera en demi-finales la Guinée équatoriale, victorieuse a veille de la Tunisie (2-1 a.p.) dans la polémique.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire