Dakar-Echo

CAN 2015: Le Cap Vert tient tête à la Tunisie 1-1

cap_vertLa Tunisie et le Cap-Vert n’ont pu se départager lors de leur entrée en lice dans cette CAN (1-1). Les Aigles de Carthage ont ouvert le score sur une réalisation de Moncer (70e), mais ils se sont fait rejoindre sur un penalty de Heldon (78e).

Les quatre équipes du groupe B de la CAN sont à égalité parfaite après la première journée, puisque la Tunisie et le Cap-Vert se sont séparés sur le score de 1-1, tout comme la Zambie et la République démocratique du Congo (1-1) plus tôt dans l’après-midi.

Ce dimanche soir, dans un match globalement équilibré, la Tunisie a souffert face à la vitesse de son opposant. En première période, hormis une tête d’Akaichi (15e), ce sont d’ailleurs les Cap-Verdiens qui se sont procuré les meilleures occasions. Sur un coup franc, Fernando Varela a, de la tête, envoyé le ballon sur le poteau de Mathlouthi dès la 2e minute.

Puis Djaniny a gâché une belle opportunité en frappant trop mollement (30e), et Kuca a manqué le cadre à bout portant (40e).

Un penalty litigieux pour le Cap-Vert

Après la pause, les joueurs de Rui Aguas ont continué à faire mal aux Aigles de Carthage en contre. Sur l’un d’eux, Kuca est même parvenu à effacer le gardien tunisien, mais son tir a été repoussé sur la ligne par Ben Youssef (56e).

Ce sont pourtant les partenaires d’Abdennour, Khazri et Saihi qui sont parvenus à ouvrir le score. Après avoir touché la barre sur une tête de Chikhaoui (63e), les joueurs de Georges Leekens ont pris les devants sur une reprise du droit de Moncer, idéalement trouvé au second poteau par Maaloul (70e).

Le Cap-Vert – où Mendes, Fortes et Tavares sont entrés en jeu – a égalisé rapidement sur un penalty de Heldon (78e), alors que ce dernier avait été fauché par Ben Youssef à l’extrême limite de la surface.

La prochaine journée, qui verra la Tunisie affronter la Zambie, et le Cap-Vert défier la RDC, vaudra très cher.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire