Dakar-Echo

CAN 2015: La Côte d’Ivoire à la peine

COTE_DIVOIRE_MALIMenée durant près de 80 minutes de jeu, la Côte d’Ivoire a arraché le nul contre le Mali (1-1) grâce à un but de Gradel à la 87e. Les deux équipes sont à égalité avec deux points dans le groupe D.

Après trois matches, le groupe D de la CAN n’a toujours pas connu de vainqueur. La Côte d’Ivoire et le Mali, qui avaient été tenus en échec lors de la première journée contre la Guinée (1-1) et le Cameroun (1-1), se sont neutralisés (1-1) ce samedi lors d’un match intense.

Pendant près de 80 minutes de jeu, les hommes de Henryk Kasperczak ont pourtant mené au score. Sako, trouvé par Sambou Yatabaré, a superbement ouvert la marque d’une volée du gauche (7e). Critiqués après leur premier match, les Ivoiriens ont eu du mal à se révolter.

Une superbe action de Bony, sur laquelle l’attaquant de Manchester City s’est vu refuser un penalty après avoir effacé Wague d’une «virgule» (33e), a réveillé les Eléphants. Dans la foulée, Kolo Touré a placé une tête sur la transversale.

Entré à la place de Diomandé à la 39e, Gradel a accentué la domination ivoirienne par ses accélérations.

Le Stéphanois a trouvé Bony, dont la frappe a frôlé le cadre (51e). En fin de rencontre, Gradel a logiquement égalisé d’une frappe du gauche (87e).

Les deux équipes se trouvent à égalité avec deux points dans un groupe D où rien n’est joué.
Y.S.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire