Dakar-Echo

CAN 2015 : la Côte d’Ivoire élimine l’Algérie (3-1)

CAN 2015 : la Côte d’Ivoire élimine l’Algérie (3-1)

algerieDeux des favoris de la Coupe d’Afrique s’affrontaient dimanche soir à Malabo, en quart de finale. C’est finalement la Côte d’Ivoire qui s’est qualifiée aux dépens de l’Algérie (3-1).

Les Eléphants rejoignent la République démocratique du Congo au tour suivant

L’Algérie, grand favorite de la Coupe d’Afrique est tombée sur un os dimanche soir à Malabo. Dans une véritable finale avant la lettre qui l’opposait à la Côte d’Ivoire, l’équipe de Christian Gourcuff s’est inclinée face aux hommes d’Hervé Renard (1-3).

Les Eléphants affronteront la République démocratique du Congo en demi-finale et font figure de favori pour la suite de la compétition.

L’autre demi-finale mettra aux prises le Ghana et la Guinée équatoriale.

Les «Eléphants» ont surpassé les Fennecs dans un match pourtant entamé tambour battant par les Algériens. Mais les Ivoiriens se sont montrés supérieurs, grâce à un doublé de Bony et un but de Gervinho en fin de rencontre.

Malgré leur envie et leurs dispositions offensives, les «Fennecs» ont affiché des lacunes défensives trop criantes pour espérer aller plus loin dans cette CAN 2015.

De son côté, la Côte d’Ivoire a désormais la voie libre pour envisager de remporter la deuxième Coupe d’Afrique de son histoire. Mais endosser le costume de favori n’a jamais offert la moindre garantie…

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire