Dakar-Echo

CAN 2015: Au finish c’est le Sénégal qui gagne 2-1

SENEGAL_GHANARapidement mené au score par le Ghana, le Sénégal, dominateur durant cette rencontre, est parvenu à s’imposer sur le fil (2-1).

André Ayew a marqué sur penalty pour les Black Stars, Mame Diram Diouf et Moussa Sow ont été les buteurs pour les Lions de la Téranga.

Dans le groupe le plus corsé dans cette CAN, le Sénégal a pris une belle option en arrachant la victoire contre le Ghana (2-1), lundi, pour l’entrée en lice des deux équipes.

Durant cette rencontre, les partenaires d’André et Jordan Ayew, tous deux titulaires, ont particulièrement souffert.

C’est pourtant le Ghana, auteur d’un bon début de match, qui a ouvert le score sur un penalty d’André Ayew (13e), Coundoul ayant fauché Atsu dans les seize mètres.

Les Black Stars ont même eu l’occasion de doubler la mise mais Atsu – parfaitement décalé par Jordan Ayew – a manqué le cadre (22e), tout comme Jonathan Mensah, alors que ce dernier était totalement démarqué sur un coup franc (26e). Le Sénégal a, ensuite, pris le dessus sur son adversaire.

Sow, le libérateur

Menaçants à plusieurs reprises, comme sur ce tir de N’Doye (55e) dans le petit filet, les joueurs d’Alain Giresse ont logiquement recollé à la marque par Mame Biram Diouf (58e).

Auteur d’un superbe retourné claqué par Braimah en première période (32e), l’attaquant de Stoke a marqué dans le but vide, le ballon lui étant revenu dessus après avoir heurté le poteau. En fin de match, alors qu’ils avaient failli se faire punir sur une tête de Jordan Ayew (88e), les Lions de la Téranga ont été récompensés de leurs efforts.

Après avoir raté à plusieurs reprises la balle de match (Diop à la 80e ou Sow à la 84e), ils sont parvenus à s’imposer par Moussa Sow, ce dernier trompant Braimah d’une frappe croisée à la toute fin du temps additionnel (90e+4).

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire