Le remaniements récents au sein de la gendarmerie sénégalaise ont conduits à des changements significatifs parmi les hauts gradés.
Parmi ces changements, le colonel Arona Sarr, précédemment à la tête de la Section de recherches de Colobane, est désormais le commandant de la légion de Thiès, succédant ainsi au lieutenant-colonel Alioune Diop.
Le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, qui commandait la légion de Kaolack, a transmis son poste au lieutenant-colonel Alexandre Diouma Dione, anciennement en charge de l’École des sous-officiers de Fatick.
À Ziguinchor, le lieutenant-colonel Maguette Mbaye, qui dirigeait la légion du Sud, a été affecté à l’État-major de la gendarmerie nationale.
Ces changements opérés par le Général Martin Faye, le nouveau patron de la gendarmerie nationale qui a remplacé des les premiers jours du régime de Bassirou Diomaye Faye le général Moussa Fall, marquant ainsi une nouvelle phase dans la structure de commandement de la gendarmerie sénégalaise.
1 Commentaire
Abdoulaye mbaye
12 juillet 2024 à 2 h 25 minIl faut s’occuper de l’utilisation des drones. Les drones sont utilisés arbitrairement contre des civils. Il arrive même que ceux qui en sont responsables forment les membres de leur famille et leur en confient certains