Dakar-Echo

Boucotte, un paradis niché au cœur de la Casamance

Boucotte, un paradis niché au cœur de la Casamance

Situé dans la région historique de la Casamance, Boucotte est un petit village Diola (ethnie du Sénégal), blotti entre l’Océan Atlantique et la forêt Casamançaise.

Situé dans la région historique de la Casamance, Boucotte est un petit village Diola (ethnie du Sénégal), blotti entre l’Océan Atlantique et la forêt casamançaise. Un village (en fait une baie) d’une rare beauté, avec ces plages sauvages, sa végétation, qui vous réserve un séjour inoubliable.

A environ 2 km du Cap Skirring, Boucotte est très représentative de la nature et des décors que l’on peut rencontrer dans la région de la Basse Casamance. Plages sauvages bordées de palmiers, mangroves, climat ensoleillé, toute l’année il fait bon vivre à Boucotte, comme dans toute la région d’ailleurs. Ce beau tableau côtoie la vie traditionnelle des Diolas, et propose une accueille des plus chaleureuse, ce qui en fait une destination de vacances idéale.

« Boucoutte est un de nos coups de cœur, c’est un endroit qui mérite d’être découvert, quelque soit la période de l’année. Bien qu’on y retrouve des magnifiques habitations modernes, les villageois ont su préserver l’écosystème naturel », commente Rosalie Ndiaye, conseillère voyage à Jumia Travel. « Ce site mérite une bonne promotion, mais nous devons aussi le protéger pour qu’il garde ce cadre de vie formidable. Les habitants de la région sont très sympathiques et c’est souvent une grande joie de les côtoyer.».

Grand village de pêcheurs qui s’étire paresseusement le long du fleuve, carrefour de plusieurs voies fluviales, Boucoutte est à animistes, catholiques et musulmans. Les populations s’donnent à la pêche, principale source économique de la baie. Balade en pirogue dans la mangrove ou le fleuve, visite des villages environnant, randonnée dans les bois, pêche à la mer ou au fleuve, journée de cueillette au champ, baignade et relaxation sur les paradisiaques plages… autant d’activités proposées par les villageois. Toute l’année, de nombreuses cérémonies traditionnelles sont organisées.

Ismael Kambell

dakarecho@gmail.com'

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire