Après Instagram, c’est au tour de Twitter de bannir le rappeur français Booba de son réseau social en suspendant temporairement son compte.
Le compte Twitter du rappeur français Booba « est temporairement indisponible » en raison d’une infraction à la politique du réseau social en matière de contenus multimédias, peut-on lire sur le compte officiel du chanteur ce samedi 8 janvier, suivi par 5,6 millions d’abonnés.
Twitter ne précise pas la nature de l’infraction. Selon sa politique, Twitter interdit notamment « les contenus violents, haineux ou pour adultes ». Toutefois, selon les fans du rappeur français, ce sont ces récents tweets sur le Covid et son positionnement contre la vaccination qui lui auraient valu sa suspension du réseau social, rapporte BFMTV .
le compte de Booba vient d’être suspendu pour avoir posté une vidéo compilant les mensonges d’état de Véran, Castex et Macron…
Liberté d’expression…. pic.twitter.com/8zSAq8osaG— patricia chaibriant (@PChaibriant) January 8, 2022
Censure ?
Dans son dernier tweet relayé par les fans il écrivait notamment : « Si je comprends bien, plus on vaccine, plus on prend de mesures de sécurité, et plus on bat des records de contamination. »
Le rappeur Booba s’est fait ban son compte twitter suite au partage de cette vidéo de @caissesdegreve sur les fake news du gouvernement.
Apparemment cette vidéo dérange, partageons là en masse ! pic.twitter.com/tEJOcl0fzZ— Ista 🔻 (@Istaruss) January 8, 2022
Des internautes rapportent aussi sa position contre la politique sanitaire gouvernementale, évoquant les vidéos de l’exécutif twittées par le rappeur.
Ce n’est pas la première fois que Booba se fait évincer d’un réseau social. Le rappeur a déjà été définitivement banni d’Instagram après avoir multiplié les clashs, notamment après la diffusion d’échanges privés avec d’autres rappeurs.
Laisser un commentaire