Dakar-Echo

Blocage de Viber et WhatsApp au Sénégal: Me Demba Ciré Bathily appelle à la résistance

Blocage de Viber et WhatsApp au Sénégal: Me Demba Ciré Bathily appelle à la résistance

viber_senegalLe blocage de Viber au Sénégal, depuis quelques jours, n’est pas du goût de bon nombre de citoyens.

Qu’à cela ne tienne ! Me Demba Ciré Bathily, s’est fait l’avocat du peuple en faisant un coup de gueule très apprécié sur sa page Facebook.

« On ne peut pas accepter, au stade actuel de l’évolution des Tic, de payer des centaines de milliers de francs pour une consommation téléphonique« , fulmine l’avocat qui estime, que l’évolution et le développement de l’Internet impose un nouveau mode d’exploitation et, toutes les sociétés de téléphonie qui ne l’auront pas compris disparaîtront à terme.

« Le 17 juin 2015 ne marquera pas seulement les débuts de la télévision numérique terrestre. C’est aussi la libération des fréquences et plus de place pour l’Internet mobile ouvrant la voie à d’autres services. Alors, bloquer des applications de téléphonie par internet, c’est comme arrêter la mer avec les bras.

En attendant l’arrivée inévitable de nouveaux opérateurs, s’il y en a qui bloquent des applications, il faut simplement les boycotter massivement au profit des concurrents », a proposé Me Bathily qui conclut : « On ne peut pas être les consommateurs et accepter de subir le diktat des sociétés de téléphonie. Nous avons suffisamment été exploités comme cela. Il faut organiser la résistance« .

Pour savoir comment éviter le blocage de VIBER et des applications de VoIp

[youtube]http://youtu.be/-BKKTOwUyMI[/youtube]

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire