Billet

Belmadi

Depuis que le football existe nous avons toujours entendu et lu des sorties dépitées d’entraineurs ayant perdu le trophée ou raté une qualification. Mais quand l’entraineur algérien Belmadi, né en France ose nous débiter des propos puant mal le racisme beur franco-français, là il nous titille et nous énerve.

Il parait que lui et notre coach national ont grandi ensemble dans la banlieue parisienne mais sa grosse déconfiture face au Cameroun nous a fait découvrir un petit français irascible, terrible voulant détacher l’Algérie de l’Afrique noire.

Non content de déverser sa bile sur l’arbitre gambien le petit morveux franco-algérien nous sort des énormités qui deviennent des frivolités quotidiennes de son milieu.

Des propos tenus hors du stade loin de l’atmosphère incandescent de la défaite et qui narguent les nombreux nègres que nous sommes.

On connaissait les footballeurs et les lettres pas amis-amis tant s’en faut mais ce degré de stupidité est affligeant. Bien heureux que tous les footeux ne soient pas comme lui, Belmadi, le mauvais perdant.

L’Algérie et l’Egypte qui réclament de rejouer des matchs perdus au nom de quoi ? Des basanés se sentant supérieurs aux nègres que nous sommes, qui les avons éliminés à domicile et nous qualifier à la Coupe du monde. Le sport unit plus qu’il ne sépare.

Le Sénégal a longtemps couru derrière la Coupe d’Afrique et ce n’est que récemment que Dame coupe nous a souri. Lors de l’édition précédant celle-ci vous nous aviez privés du trophée et personne n’a entendu de propos déplacés

Alors à défaut de nous supporter laisser nous nous préparer sereinement. Parce que ni la CAF encore moins la FIFA ne feront rien de ce que vous leur demandez ou commandez d’entreprendre.

Allez cirer vos godasses et descendez sur le terrain avec vos hommes pour préparer les autres échéances. Les victoires sur le pré vert sont plus probantes que toutes autres victoires.

Combattez le racisme qui ne nous épargne pas en Europe, nous les blacks et vous les beurs car c’est mieux que de le transposer en Afrique.

Moussa KAMARA

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 5

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *