Dakar-Echo

Barthélémy Dias libéré tard dans la nuit de samedi à dimanche

Barthélémy Dias libéré tard dans la nuit de samedi à dimanche

Le maire de Sicap-Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias (aile dissidente du Parti socialiste) est sorti de prison, dimanche matin, après avoir purgé une peine de six mois pour outrage à magistrat, a appris Dakarecho auprès de la page facebook du maire de Sicap-Mermoz-Sacré-Cœur

M. Dias a été arrêté fin mars 2018 puis condamné le 17 avril suivant à six mois de prison pour outrage à magistrat. Il a quitté ce dimanche à 05 heures du matin la prison de Rebeuss, à Dakar.

Réagissant dans la presse locale, Barthélémy Dias qui fait partie des exclus du Parti socialiste (mouvance présidentielle), s’en était vivement pris aux juges suite à la condamnation de son mentor, Khalifa Sall (maire de Dakar, révoqué le 31 août 2019 puis remplacé le 29 septembre dernier par sa première adjointe, Soham Wardini) à cinq ans de prison dans l’affaire dite de la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar.

« À la suite du prononcé du verdict dans l’affaire Khalifa Sall, monsieur Barthélémy Dias a tenu des propos insultants à l’endroit des magistrats en charge du dossier. De tels propos constituent une atteinte intolérable à l’honorabilité des magistrats concernés et au-delà, à la dignité de la Justice tout entière », avait réagi l’Union des magistrats sénégalais (Ums).

Le maire de Mermoz-Sicap-Sacré-Coeur a donné rendez vous à la presse le mardi 2 novembre à 16 heures la mairie de Mermoz-Sacré-Coeur pour un point de presse.

Articles similaires

Laisser un commentaire