Dakar-Echo

Barthélémy Dias annonce une plainte contre la DAF et la DGE

Barthélémy Dias annonce une plainte contre la DAF et la DGE

En effet, compte tenu de toutes les données révélées et qui, selon Barthélémy Dias, attestent sans ambiguïté que le Président sortant a fraudé, Barthélemy Dias interpelle le procureur de la République.

Il lui demande de s’auto-saisir pour apporter la lumière sur cette affaire. D’ailleurs, il annonce en tant qu’officier d’état civil, il va porter plainte contre le ministre de l’Intérieur, la Dge, la Daf parce qu’il y a eu un tripatouillage de l’état civil du Sénégal.

Il compte également mettre le dossier à la disposition d’Amnesty International, de la Radhoo, du Forum du justiciable, de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) et à toutes les structures en charge des droits de l’homme.

Poursuivant, il propose la création d’une CENI à la place de la CENA, la nomination d’une personnalité neutre et crédible et sérieuse à la tête du ministère de l’Intérieur, l’implication, dans tout le processus électoral, en amont pendant et en aval, des représentants de la société civile, des familles religieuses et de l’Union des magistrats du Sénégal.

Pour lui, il faut une réforme du fichier électoral et la révision de la loi en vigueur sur le parrainage avant la tenue des élections locales. De même, il a invité l’opposition à avoir une attitude de lutte, d’unité et de conquête du pouvoir par tous les moyens légaux et républicains.

Pour terminer, le maire de Mermoz Sacré-Cœur a soutenu qu’il ne s’adonne pas à la divulgation de données personnelles, mais qu’il dénonce plutôt une association de malfaiteurs orchestrée par les plus hautes autorités du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire