AlgérieMali

Bah N’DAW entame une visite de 72 heures en Algérie

Le président de la transition malienne Bah N’Daw a entamé, samedi, une visite de soixante-douze heures en Algérie, a annoncé la présidence malienne dans un communiqué.

« Le Président de la Transition, Chef de l’Etat Bah N’Daw a quitté Bamako ce samedi 13 Mars 2021, dans la matinée pour Alger où il effectuera, du 13 au 15 mars, une Visite d’Amitié et de Travail, de 72 heures », précise le communiqué consulté par Anadolu.

Il a été accompagné à l’aéroport international Modibo Keita de Bamako par le vice-président de la transition Colonel Assimi Goita, a précisé la même chose.

Plusieurs sujets seront au centre la visite de Bah N’Daw, il s’agit, entre autres, de la relance du Conseil d’Affaires algéro-malien et la relance des activités de recherche pétrolière dans le Bassin de Taoudéni.

La sécurité sera sans doute aussi au centre des entretiens entre le président de la transition malienne et les autorités algériennes.

L’Algérie assure la présidence de la médiation internationale dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mail, signé en 2015 dans la capitale algérienne entre le gouvernement malien et les mouvements indépendantistes du nord du Mali.

Kané Illa

Articles Similaires

1 sur 37

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *