Dakar-Echo

Bad buzz pour Orange Sénégal sur les réseaux sociaux

Bad buzz pour Orange Sénégal sur les réseaux sociaux

Orange Sénégal a mis le feu ce jour sur les réseaux sociaux avec une offre qui paraissait anodine mais qui en réalité s’est avérée désastreuse pour son image au grand bonheur de ses concurrents Tigo SN et dans une moindre mesure Expresso Sénégal.

En effet dans son offre du jour orange Sénégal a décidé unilatéralement sans en avertir les clients (un mot que Orange Sénégal à tendance à oublier) d’annuler le cumul avec le pass proposé avec un autre pass. En gros on ne peut plus cumuler deux pass orange qui était valable plusieurs jours.

Désormais, le 3Go vendu à 1.000 Fcfa est disponible pour 24 heures. Cette décision a provoqué l’ire des internautes qui ont lancé un appel au boycott et un hashtag  ainsi que des milliers de messages à @orange_sn et @SupportOrange.

Nous avons bien pris en compte vos retours sur le Pass 3Go valable 24H qui existe toujours. En plus de ce pass, profitez durant toutes les vacances d’un pass 1Go valable 3 jours à 1000F.

Il n’en fallait pas plus pour enflammer la toile, les internautes sénégalais se sont littéralement déchaînés contre Orange Sénégal en appelant à changer d’opérateur de boycotter orange voire des insultes.

Pour Oumou Kalsom, Orange cherche à provoquer son propre déclin en enlevant cette possibilité aux clients.

Pour Pocahontas, Orange va certainement revenir sur sa décision, car la société ne s’attendait certainement pas à un déluge de réactions aussi virulentes et aussi négatives de la part des internautes

A 18 h, le trend topics orange était le trend le plus cité au Sénégal. Les internautes ont appelé à unfollow la page Orange Sénégal et à migrer en masse vers les autres opérateurs en gardant leurs numéros de téléphone

De nombreuses personnes ont posté leurs nouvelles puces TIGO sur leur profil pour montrer leur mécontentement et qu’ils ont bel et bien passé à l’acte en migrant vers un autre opérateur.

Ce qui est sûr, au vu de l’ampleur sur les réseaux sociaux, c’est que Orange Sénégal a perdu beaucoup de clients suite à ce « bug » qu’ils ont essayé de rattraper, mais c’était trop tard, car pour les internautes Orange Sénégal est allé trop loin cette fois ci et le mot d’ordre de boycott a été largement suivi.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire