Dakar-Echo

Baaba Maal va recevoir ce jour le Prix Music in Africa Honorary Award 2017 au Goethe Institut

Baaba Maal va recevoir ce jour le Prix Music in Africa Honorary Award 2017 au Goethe Institut

L’artiste-musicien Baaba Maal, lead vocal de l’orchestre « Dandé Lénol » recevra jeudi à 17h, au Goethe Institut, à Dakar, le Prix Music in Africa Honorary Award 2017, a appris nos confrères de l’APS.

Ce prix initié par la Fondation Music In Africa, une organisation panafricaine à but non lucratif, est décerné chaque année à un musicien d’un pays africain différent, renseigne un communiqué.

Il récompense le « travail exceptionnel accompli par des artistes pour l’industrie musicale de leur pays et, plus généralement, du continent », souligne la même source.

La première cérémonie officielle du Music In Africa Honorary Award s’est tenue à Nairobi au Kenya le 14 novembre 2018. Le prix a été décerné à Baaba Maal, à l’occasion de cette rencontre.

« Ce prix prestigieux célèbre la brillante carrière musicale au cours des trois dernières décennies de Baba Maal », lit-on dans le communiqué.

Il a annonce que le lauréat partagera, à cette occasion, plus d’informations sur la 12ème édition de son festival « Les blues du fleuve’’, qui se tiendra à Podor du 7 au 9 décembre 2018.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire