Dakar-Echo

Aziz Ndiaye en garde à vue dans les locaux de la Section de Recherches de Colobane

Aziz Ndiaye en garde à vue dans les locaux de la Section de Recherches de Colobane

Aziz Ndiaye a été arrêté hier soir par les gendarmes de la Section de Recherches de Colobane. L’ancien promoteur de lutte est en garde à vue et risque d’être déferré demain jeudi 

Le motif de sa garde à vue : « ‘’tromperie sur la nature et l’origine d’un produit alimentaire »

Le produit alimentaire en question, c’est l’huile de marque « J’ADORE ». « Il est soupçonné d’avoir changé les étiquettes » selon différentes sources. 

Selon les mêmes informations, Aziz Ndiaye utilisait des bouteilles d’huile ”Elita” pour mettre des étiquettes de son produit.

Au Sénégal, cette question est régie par la Loi n° 66-48 du 27 mai 1966, relative au contrôle des produits alimentaires et à la répression des fraudes.

L’article premier de la loi dispose que ‘’la fabrication ou la transformation des produits destinés à l’alimentation des hommes et des animaux, ainsi que la mise en vente en gros, en demi-gros ou au détail des produits ainsi fabriqués ou transformés, est soumise à une autorisation de l’autorité administrative et au contrôle de celle-ci ».

S’agissant des sanctions pénales encourues, l’article 6 de ladite loi est clair : « Quiconque aura fabriqué, transformé, importé, détenu en vue de la vente ou vendu des produits visés à l’article 1er de la présente loi sans être titulaire de l’autorisation prévue au même article, sera puni d’un emprisonnement de trois mois à deux ans, et d’une amende de 24 000 francs à 1 200 000 francs, ou de l’une de ces deux peines seulement ».

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire