Dakar-Echo

Australie : prise d’otages en plein centre de Sydney

otages_sidneyUne dizaine de personnes ont été prises en otage dans un café du centre de Sydney par un ou deux hommes peut-être armés. 

Les otages ont été forcés de brandir une bannière portant des inscriptions en arabe. 

Un impressionnant dispositif policier boucle le quartier. 

Plusieurs personnes étaient vraisemblablement retenues en otages ce lundi midi en Australie (dans la nuit de dimanche à lundi en France), dans un café de Sydney.

Ces clients ou salariés du Café Lindt ont été vus avec les mains en l’air à travers la fenêtre, derrière un drapeau portant des mentions en arabe, qu’ils étaient a priori forcés de brandir.



Des coups de feu ou explosions auraient également été entendus aux abords de ce café. Les médias australiens parlent d’au moins deux preneurs d’otages et dix à vingt personnes retenues, mais aucune source officielle ne confirmait ces informations ce lundi, à 1 heure du matin (heure française).

La police a bouclé la zone, et les bâtiments des alentours ont été évacués. Les forces de l’ordre ont également  recommandé aux passants et journalistes de se tenir éloignés des fenêtres.

Des salariés travaillant dans l’immeuble où la prise d’otage a lieu étaient a priori enfermés à l’intérieur du bâtiment.

En raison de cette prise d’otage, l’espace aérien au dessus de Sydney a également été fermé jusqu’à nouvel ordre et plusieurs lignes de bus et de train ont été suspendues.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire