Dakar-Echo

Audi A9 e-Tron Le Prologue gagne des watts

Déjà présenté au salon de Los Angeles, le concept Audi Prologue revient à Las Vegas, lors de la grand-messe du high-tech. Avec une apparence quasiment inchangée, mais une motorisation hybride.

Consumer Electronics Show (CES) : organisé à Las Vegas, ce salon dédié au high-tech est devenu incontournable pour de nombreux constructeurs automobiles. En particulier les marques allemandes, qui se livrent à une véritable guerre technologique.

[youtube]http://youtu.be/g01oJNyAk_Q[/youtube]

Audi profite ainsi de l’occasion pour dévoiler une évolution de son dernier concept en date, le Prologue . Pas question de bouleverser la carrosserie de ce grand coupé, qui devrait se transformer en A9 pour partir à l’assaut de la Mercedes Classe S Coupé .

En revanche, sous le capot, un moteur électrique vient désormais épauler le V8 4.0 Biturbo. Avec, à la clé, une puissance totale majorée de 605 à 687 ch, et un couple qui bondit de 650 à 950 Nm.

Les quatre passagers sont installés dans un luxueux cocon.
L’étude de style se dote également d’une autre fonction dans l’air du temps : une possibilité de conduite autonome, active de 0 à 65 km/h sur voies rapides. Dans ces conditions, plus besoin de freiner, d’accélérer ou de tourner le volant.

Ce Prologue ne va toutefois pas aussi loin que la récente RS7 Piloted Drive , capable de boucler des tours de circuit à vive allure sans pilote, ou que l’ A7 Sportback Piloted Driving Concept qui vient d’accomplir 900 km pour relier la Silicon Valley au CES.

Cette dernière a en effet réussi à atteindre 110 km/h et à effectuer des manœuvres de changement de file. Ce qui ne signifie toutefois pas que la technologie soit prête à être commercialisée, loin de là.

Avec Automobile-magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire