Cameroun

Au moins 3 militaires tués à l’extrême-Nord du Cameroun, dans une attaque de Boko Haram

– Cinq autres ont été blessés et du matériel de guerre emporté par les terroristes.

Au moins trois militaires camerounais ont été tués et plusieurs autres blessés, dimanche soir, dans une attaque attribuée à Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, près de la frontière avec le Nigeria, a-t-on appris de source régionale, lundi.

« Dans la nuit de dimanche à lundi 9 août, des combattants terroristes de Boko Haram lourdement armés, ont attaqué le poste militaire de Sagme situé près de Fotokol », a indiqué lundi, le gouverneur de l’Extrême-Nord, Bakari Midjiyawa.

« Lors de cette attaque, nous avons perdu trois de nos vaillants soldats. Cinq autres ont été blessés et plusieurs matériels militaires dont des armes et un véhicule ont été emportés par les assaillants qui se sont, plus tard, repliés vers le pays voisin », a-t-il précisé ajoutant que le bilan pourrait s’alourdir.

Selon le gouverneur, le bilan des victimes des combattants de Boko Haram, sera évalué plus tard.

Dans cette zone proche des frontières tchadiennes et du nigérianes, les attaques se sont multipliées ces derniers mois, les terroristes profitant de leur connaissance de ce terrain marécageux.

Le 24 juillet dernier, au moins six soldats camerounais avaient trouvé la mort dans une précédente attaque de Boko Haram contre ce même poste militaire de Sagme.

La rébellion de Boko Haram avait éclaté en 2009 dans le nord-est du Nigeria avant de se propager vers les pays voisins.

Depuis, plus de 36 000 personnes (principalement au Nigeria) ont été tuées, et 3 millions ont dû fuir leurs domiciles, selon les Nations Unies.

Articles Similaires

1 sur 4

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *