Afghanistan

Au moins 25 morts lors d’une explosion devant une école à Kaboul

L’explosion a eu lieu dans un quartier peuplé majoritairement par des chiites hazaras, souvent pris pour cible par des militants islamistes sunnites. Une enquête pour «attaque terroriste» a été ouverte.

Une explosion devant une école samedi 8 mai à Kaboul a fait moins 25 morts et 52 blessés, dont des élèves, a annoncé le ministère afghan de l’Intérieur.

«Malheureusement, 25 morts et 52 blessés ont été évacués», a déclaré à la presse Tareq Arian, porte-parole du ministère de l’Intérieur. «Le nombre de victimes pourrait augmenter», a-t-il prévenu.

L’explosion s’est produite dans le quartier de Dasht-e-Barchi, dans l’ouest de la capitale afghane, au moment où les habitants faisaient leurs courses à l’approche de la fête musulmane de l’Aïd el-Fitr qui va marquer la semaine prochaine la fin du mois de jeûne du ramadan. Il s’agit d’un quartier peuplé majoritairement par des chiites hazaras, souvent pris pour cible par des militants islamistes sunnites.

Une enquête pour «attaque terroriste» a été ouverte, a déclaré à l’AFP le porte-parole adjoint du ministère de l’Intérieur Hamid Roshan. «Les gens sur place sont furieux et s’en sont pris aux ambulanciers», a déploré de son côté le porte-parole du ministère de la Santé, Dastagir Nazari.

Cette explosion intervient alors que les États-Unis et les Européens ont appelé vendredi à une reprise «immédiate» et «sans conditions préalables» des négociations en Afghanistan, accusant les talibans de faire régner la violence durant le retrait des forces étrangères et de bloquer le processus de paix.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 3

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *