Dakar-Echo

Attaque contre Mimi Touré: la coordination APR met en garde Mbaye NDIAYE

mimi_touréLa «jalousie maladive» de Mbaye Ndiaye, ministre d’Etat, à l’égard d’Aminata Touré, ancien Premier ministre, n’est pas du goût de la Coordination Apr de Grand Yoff.

A travers un communiqué, parvenu à notre rédaction, les Apéristes mettent en garde le «ministre de l’Intérieur le plus éphémère» contre toute tentative de porter atteinte à l’honorabilité de Mimi Touré, qui mérite, selon eux, des félicitations.

«Nous mettons en garde Mbaye Ndiaye et tous autres faucons qui tenteraient de porter atteinte à l’honorabilité de Mme Le Premier Ministre», a déclaré la Coordination Apr de Grand Yoff, à travers un communiqué parvenu à notre rédaction hier, vendredi 19 décembre.

Dans la note, les Apéristes de Grand Yoff fustigent l’attitude du ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye, à qui ils reprochent de «ramer à contre-courant en se découvrant comme un des faucons en chef du palais qui continue à tout faire pour séparer le Président de ses collaborateurs les plus fidèles et les plus compétents». Pour eux, l’ancien ministre de l’Intérieur de Macky Sall est «le genre de collaborateurs qui font le désespoir du Président Macky».

En outre, les Apéristes de Grand Yoff n’ont pas du tout apprécié la dernière sortie de l’ancien Edile des Parcelles Assainies, le 17 décembre dernier dans une télévision de la place. Selon eux, «le ministre de l’Intérieur le plus éphémère de l’histoire du Sénégal que l’opinion publique n’avait pas entendu depuis sa deuxième déculottée électorale s’est encore signalé par une performance médiocre».

Par ailleurs, les protégés de Mimi Touré estiment que leur mentor «devrait plutôt être félicitée pour le travail accompli comme ministre de la Justice et comme Chef du gouvernement mais aussi pour les nombreuses distinctions et nominations qu’elle ne cesse d’obtenir depuis son départ du gouvernement».

Ainsi ont-t-ils appelé «à l’esprit de responsabilité et de dépassement de tous les leaders de l’APR afin de se concentrer sur l’essentiel: la réussite des programmes du Président Macky Sall et sa réélection en 2017 dès le premier tour»

Jean Michel DIATTA

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire