Afrique du Sud

Arrestations dans le cadre d’une vaste arnaque à la romance en ligne

Les autorités sud-africaines ont arrêté mardi 19 octobre au Cap huit personnes soupçonnées d’avoir soutiré près de six millions d’euros sur des sites de rencontres en ligne, à travers une vaste entreprise d’arnaque à la romance, a annoncé la police.

Les huit personnes de nationalité étrangère sont accusées d’avoir créé de faux profils sur des sites de rencontre et convaincu leurs victimes de leur verser de l’argent.

Plus de 100 millions de personnes se sont fait piéger depuis 2011, estime le FBI américain. L’Afrique du Sud a bénéficié de l’appui des États-Unis dans cette affaire.

Les arnaqueurs ciblaient les veufs et les divorcés, leur faisant croire qu’ils étaient engagés «dans une véritable relation amoureuse», a déclaré dans un communiqué l’unité de police d’élite sud-africaine, les Hawks.

Mettant sur pied des histoires touchantes pour attendrir leurs victimes, ils se mettaient ensuite à les intimider ou les réprimander avant de disparaître une fois l’argent empoché.

Les suspects seraient en lien avec une entreprise de crime organisé ayant des racines en dehors de l’Afrique du Sud. Ils sont aussi poursuivis pour messages frauduleux et blanchiment d’argent.

Articles Similaires

1 sur 6

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *