CryptomonnaieInsolite

Après une erreur de saisie, une Australienne empoche 10,5 millions de dollars

Un employé de la plateforme de trading Crypto.com a rentré le numéro de compte de l’utilisatrice dans le champ destiné au montant du paiement.

C’est une erreur d’inattention qui coûte très cher à la société Crypto.com. Un employé de la plateforme d’échange de cryptomonnaies a malencontreusement envoyé près de 10,5 millions de dollars à l’une de ses utilisatrices australiennes, au lieu des 70 dollars de remboursement qu’elle demandait, relate le quotidien The Guardian.

L’employé de la plateforme a saisi par erreur le numéro de compte de l’utilisatrice Thevamanogari Manivel, dans le champ destiné au montant du paiement, lequel correspondait donc à 10474143.

Si cette transaction accidentelle remonte au mois de mai 2021, la direction de Crypto.com n’a découvert l’erreur que neuf mois plus tard, à l’occasion d’un audit externe des fonds de l’entreprise.

L’affaire a récemment été rendue publique puisque la société a décidé d’attaquer en justice Thevamanogari Manivel auprès de la Cour suprême australienne, afin de récupérer les fonds.

Le juge en charge du dossier a découvert ces dernières semaines que l’utilisatrice avait dépensé une bonne partie des 10,5 millions de dollars pour acquérir un manoir de luxe dans la banlieue de Melbourne. Elle aurait ensuite transféré la propriété à sa sœur qui réside en Malaisie. Le reste des fonds aurait été réparti par la suite entre différents comptes de proches de Thevamanogari Manivel.

Convoquée à plusieurs reprises, l’Australienne ne s’est jamais présentée devant le juge et elle n’a jamais répondu aux sollicitations des avocats de Crypto.com envoyées par mail. Le juge de la Cour suprême ordonne désormais le gel de tous les comptes bancaires concernés.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 10

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *