Ce mercredi 11 septembre, le républicain Donald Trump a accusé ABC, la chaîne organisatrice, d’avoir truqué son débat contre Kamala Harris. Il s’en est également pris à Taylor Swift qui a officialisé son soutien à son adversaire démocrate.
Mauvais perdant, Donald Trump ? Après avoir refusé de reconnaître sa défaite face à Joe Biden, en 2020, le candidat républicain ne digère pas que la plupart des observateurs estiment que Kamala Harris a pris le dessus sur lui lors du premier débat télévisé, mardi 10 septembre.
« C’était une affaire truquée, comme je l’avais présumé, quand vous regardez le fait qu’ils corrigeaient tout (ce que je disais) et qu’ils ne la corrigeaient pas elle », a déclaré Donald Trump à propos des journalistes d’ABC qui modéraient le débat.
« Je n’étais pas un fan de Taylor Swift »
Ceux-ci sont revenus au cours de l’émission sur les déclarations trompeuses de l’ex-président américain. Il faut dire que celui-ci a repris de nombreuses fake news diffusées par l’extrême droite, depuis les immigrés mangeant des animaux domestiques jusqu’aux avortements au cours du neuvième mois de grossesse…
Mais le candidat républicain n’était pas au bout de ses peines. Sitôt le débat terminé, la chanteuse superstar Taylor Swift a apporté son soutien à Kamala Harris. Et ça non plus, Trump ne le digère pas.
« Je n’étais pas un fan de Taylor Swift […]. Elle semble toujours soutenir un démocrate, et elle en paiera probablement le prix sur le marché » des ventes musicales, a assuré Donald Trump.
Laisser un commentaire