Le défenseur napolitain s’est notamment fait traiter de singe lors du succès 1-2 de son équipe à Florence. Le Sénégalais réclame des sanctions exemplaires.
Le parquet de la Fédération italienne de football (FIGC) a annoncé lundi, l’ouverture d’une enquête après les insultes racistes qui ont visé le défenseur napolitain, Kalidou Koulibaly.
«Concernant les expressions de type raciste prononcées par les supporteurs de la Fiorentina au joueur de Naples, Kalidou Koulibaly, le parquet fédéral a ouvert une enquête après avoir pris connaissance des rapports de ses propres inspecteurs et entendu le joueur», indique un bref communiqué de la FIGC.
La Fiorentina présente ses excuses
Le parquet précise qu’il s’adressera également à la préfecture de police de Florence pour obtenir des éléments pour son enquête.
«Scimmia di merda».
«Putain de singe».
«Fucking monkey».
Mi hanno chiamato così.
Questi soggetti non c’entrano con lo sport.
Vanno identificati e tenuti fuori dagli stadi: per sempre.🤜🏿 #KK #NoToRacism 🤛🏻
📸 @mattinodinapoli pic.twitter.com/mPz0vZJ5c0
— Koulibaly Kalidou (@kkoulibaly26) October 4, 2021
La Fiorentina s’était excusée auprès de Kalidou Koulibaly, visé après le match par des cris racistes de spectateurs, comme ses coéquipiers Victor Osimhen et Frank Zambo Anguissa, selon DAZN. Sans directement évoquer cet incident, Osimhen a publié un message pour dire «non au racisme», en italien et en anglais.
Kalidou Koulibaly a lui publié un autre message sur Instagram, en italien, en français et en anglais, demandant que les supporters l’ayant insulté soient bannis «pour toujours» des stades. «Putain de singe. C’est comme ça qu’on m’appelait. Ces personnes n’ont rien à voir avec le sport. Ils doivent être identifiés et tenus à l’écart des stades: pour toujours», a-t-il écrit sur son compte Instagram.
Laisser un commentaire