Dakar-Echo

Après les incidents à Podor entre les partisans de Oumar Hann et Abdoulaye Daouda Diallo, ce dernier appelle au calme

Après les incidents à Podor entre les partisans de Oumar Hann et Abdoulaye Daouda Diallo, ce dernier appelle au calme

Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement a invité samedi les responsables de l’APR dans le département de Podor à la sérénité et à l’unité.

M. Diallo, également responsable local de l’APR, a lancé cet appel en marge de la cérémonie officielle de la ziara de Nianga Eddy dédiée à feu Thierno Adama Gaye. La cérémonie présidée par Thierno Madani Tall a été perturbée par les partisans de Cheikh Oumar Hann, le directeur général du COUD et responsable local de l’APR.

Le maire de Ndioum venu presque à la fin de la cérémonie a pu prendre place, mais sa garde rapprochée a voulu forcer le passage malgré l’opposition de la sécurité, ce qui a occasionné des incidents ayant entrainé l’arrêt de la cérémonie qui reprendra par la suite.

Abdoulaye Daouda Diallo, porteur d’un message du chef de l’Etat, a déploré cet incident qui a failli tourner au drame. Il a invité les responsables de l’APR à la cohésion afin que les scores de 90% enregistrés par Macky Sall, dans cette partie du pays soient renforcés en 2019.

Le marabout Thierno Mamadou Adama Gaye a aussi déploré le comportement des proches du maire de Ndioum, appelant les uns et les autres à paix et à l’unité. Il a ensuite formulé des prières pour le président Macky Sall et salué ses réalisations dans le pays, plus particulièrement pour les familles religieuses.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire