Dakar-Echo

Après le marché Tilène de Ziguinchor, le marché de Thiaroye (Dakar) ravagé par un incendie

Après le marché Tilène de Ziguinchor, le marché de Thiaroye (Dakar) ravagé par un incendie

Un violent incendie s’est déclaré mardi matin au marché de Thiaroye, dans la banlieue dakaroise, consumant « une trentaine de cantines », a appris Dakarecho.com 

Les flammes se sont déclarées à « 04 heures 30 minutes », selon la Radio futurs médias (privée) qui ne précise toutefois pas la cause de l’incendie.

Les sapeurs-pompiers, qui ont mobilisé « 19 engins », ont réussi à éteindre les flammes aux environs de « 07 heures 20 minutes », souligne RFM, ajoutant que les pertes sont estimées à des « dizaines de millions ».

L’ampleur des dégâts s’explique par le fait que les commerçants s’étaient approvisionnés en prélude à la fête de la Tabaski, dont la célébration est prévue la semaine prochaine.

Cet incendie dans ce marché de la banlieue dakaroise survient trois jours après celui du marché Tilène de Ziguinchor, au sud du pays, où presque toutes les cantines et tables ont été détruites par un feu dont l’origine « reste inconnue, même si des spéculations font état d’un ventilateur qui aurait pris feu », d’après la presse.

D’ailleurs, le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, s’est rendu hier lundi à Ziguinchor pour constater l’ampleur des dégâts et a sur place annoncé la construction sur les ruines du lieu de négoce d’un « marché sous-régional moderne qui répond aux normes de protection et de sécurité ».

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire