AfriqueSociété

Après la Mauritanie, la Gambie et le Mali, le Burkina Faso suspend l’importation de la volaille en provenance du Sénégal

– A cause de l’apparition de la grippe aviaire dans ce pays

Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi, la « suspension jusqu’à nouvel ordre » de l’importation et la commercialisation de volailles et de viande de volailles originaires et/ou en provenance du Sénégal à cause de la maladie de grippe aviaire signalée dans ce pays.

Cette suspension prend effet ce mercredi, et intervient en raison de l’apparition de la maladie de grippe aviaire dans ledit pays, lit-on dans un communiqué signé par le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat Harouna Kaboré.

« En conséquence, de concert avec l’ensemble des services compétents, il sera procédé à la saisie et à la destruction desdits produits qui viendraient à entrer sur le territoire national, sans préjudice de la prise des sanctions prévues par les textes en vigueur à l’encontre des contrevenants », prévient le ministre.

En décembre 2020, une épidémie de grippe aviaire a été confirmée au Sénégal dans une ferme privée de Pout, dans la région de Thiès, dans l’ouest du pays, après la mort suspecte de 60.000 volailles obligeant par la suite, les autorités à abattre début janvier 42.000 volailles.

Le Burkina Faso vient s’ajouter au Mali, à la Gambie et à la Mauritanie, des pays africains ayant déjà suspendu l’importation de la volaille sénégalaise pour se protéger de la grippe aviaire.

Articles Similaires

1 sur 458

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *