Dakar-Echo

Appel à la grève chez Corsair, tous les vols vers Dakar assurés ce week-end

Appel à la grève chez Corsair, tous les vols vers Dakar assurés ce week-end

corsairCorsair a assuré mercredi que « tout le programme de vols sera(it) maintenu » vendredi, samedi et dimanche, malgré un préavis de grève déposé par ses syndicats, inquiets du prochain rachat de la compagnie par le groupe Dubreuil.

Dans un communiqué, l’entreprise précise qu’elle « a d’ores et déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer le programme de vols », regrettant « cette situation et (mettant) tout en oeuvre pour limiter les désagréments qu’elle pourrait occasionner pour ses clients ».

Le taux de grévistes n’était pas encore connu mercredi, a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe de tourisme TUI France, actuel propriétaire de Corsair.

Selon cette source, cinq vols sont programmés vendredi au départ de l’aéroport parisien d’Orly, et six samedi, comme dimanche. Par conséquent, tous les vols vers et en provenance de Dakar ne sont pas concernés.

L’UNAC, la CFE-CGC, SUD-aérien, la CFDT et la CGT ont déposé un préavis de grève qui court de vendredi 00H01 à dimanche 23h59, pour toutes les catégories de personnel.

Le groupe familial vendéen Dubreuil, déjà propriétaire d’Air Caraïbes, a officialisé vendredi dernier son projet de rachat de Corsair International, 3e opérateur entre la métropole et les Antilles.

L’engagement du repreneur à ne procéder à aucun plan social n’a pas rassuré les organisations syndicales de Corsair (1.150 employés), en raison des « doublons » avec Air Caraïbes qui conduiront nécessairement, selon elles, à des suppressions de postes, notamment dans les services administratifs.

Un numéro vert dédié est dès à présent disponible: 0 800 94 10 08.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire