Dakar-Echo

Annulation des championnats du monde juniors 2020 de Taekwondo

Annulation des championnats du monde juniors 2020 de Taekwondo

La Fédération internationale de taekwondo a décidé d’annuler le Championnat du monde juniors 2020, qui était prévu dans la capitale bulgare Sofia en octobre prochain.

La Fédération a également décidé lors de son assemblée générale tenue mardi à distance de choisir la ville bulgare pour accueillir ce championnat en 2022 qui était prévu à Dakar. La capitale sénégalaise doit accueillir la même année les Jeux olympiques de la jeunesse.

Selon un communiqué de la Fédération, cette décision a été prise à l’unanimité, soulignant que la sécurité sanitaire du monde du taekwondo est prioritaire pendant la période difficile que traverse le monde en raison de la pandémie du coronavirus.

La même source a ajouté que l’annulation du Championnat du monde de la jeunesse est également intervenue après consultation de toutes les fédérations nationales et les commissions de la Fédération internationale, y compris la commission antidopage, sur la base des décisions des autorités nationales de santé.

Au cours de cette réunion à laquelle a participé le président de la Fédération marocaine de la discipline, Driss Hilali, de nombreux points à l’ordre du jour ont été abordés, notamment les critères de classification des taekwondistes qui seront adoptés à l’avenir, ainsi que la révision du programme des prochaines sessions de formation pour les entraîneurs du premier et deuxième niveau.

Par ailleurs, la Fédération Royale marocaine de taekwondo organisera, du 25 août au 6 septembre, le premier championnat arabe virtuel dans la catégorie Poumsé, sur les plateformes de communication à distance, selon un communiqué de la Fédération.

Articles similaires

Laisser un commentaire