Dakar-Echo

Allemands et Turcs pour équiper les forces navales sénégalaises

Allemands et Turcs pour équiper les forces navales sénégalaises

Rohde & Schwarz a été désigné par l’état-major de la marine sénégalaise pour installer ses systèmes de communication de combat sur trois futurs patrouilleurs commandés par Dakar fin 2019 auprès de Piriou-Kership.

Cette société allemande devra équiper les trois patrouilleurs sénégalais dont l’un a vu sa coque sortir des ateliers du groupe Piriou au mois de septembre en France.

Il faut dire que chez les spécialistes du secteur, c’est la course pour équiper la marine sénégalaise de bateaux militaires.

Par exemple, le chantier naval turc Desan Shipyard est en pourparlers avancés avec Dakar pour la fourniture d’un navire logistique de 100 mètres à la marine.

Une opportunité de taille pour le complexe militaire turc, qui brûle de gagner des parts de marché en Afrique de l’Ouest.

Il faut dire que depuis l’arrivée de Macky Sall, la marine sénégalaise est devenue une puissance de feu dans la zone africaine.

Plusieurs patrouilleurs ont été déjà livrés aux forces navales. Par exemple le Ferlo et le Foulado, deux bâtiments livrés par des sociétés françaises.

De novelles commandes sont en cours de route et devrait confirmer la suprématie de la la marine sénégalaise.

Articles similaires

Laisser un commentaire