Sport

Aliou Cissé réclame le report des éliminatoires de la CAN pour aider les équipes africaines à mieux préparer le Mondial 2022

Le Sénégal plaide pour un report des deux journées d’éliminatoires de la CAN prévues en septembre, afin de mieux préparer le Mondial 2022 au Qatar. Cinq équipes africaines sont qualifiées : le Sénégal, le Cameroun, le Ghana, le Maroc, la Tunisie.

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé réclame un report des matches qualificatifs de la CAN 2023 prévus en septembre pour permettre aux équipes africaines de mieux préparer le Mondial 2022, du 21 novembre au 18 décembre au Qatar.

« La meilleure chose (pour) aider les cinq sélections (africaines) qui se sont qualifiées pour le Mondial, c’est arrêter les éliminatoires au mois de septembre et donner la possibilité aux pays de faire leur préparation », a déclaré Cissé à la presse.

Cissé préconise, à la place des éliminatoires de la CAN, d’organiser des matches amicaux pour les équipes qualifiées.

Cinq équipes africaines qualifiées
« Sinon on ne se préparera pas comme il se doit. C’est à la CAF (Confédération africaine de football) (d’agir). Je pense qu’on peut trouver une solution pour décaler les éliminatoires prévus en septembre », a-t-il ajouté.

Le Sénégal, vainqueur de sa première CAN en février, est qualifié pour le Mondial au même titre que le Cameroun, le Ghana, le Maroc et la Tunisie.

Le Sénégal doit ouvrir le Mondial-2022 au Qatar le 21 novembre face aux Pays-Bas, dans une poule qui compte le Qatar, pays organisateur, et l’Équateur.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *