Dakar-Echo

Alerte rouge sur la faim au Sénégal

Alerte rouge sur la faim au Sénégal

Les Directeurs régionaux l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), le Programme Alimentaire Mondial et l’Agence des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) tire la sonnette d’alarme quant à la faim qui guette les populations des pays de l’Afrique de l’Ouest.

Ils vont faire une déclaration commune pour attirer l’attention des gouvernements et de la communauté internationale afin qu’ils prennent les dispositions nécessaires pour minimiser l’ampleur de la crise.

Selon ces trois agences des Nations Unies, la sécheresse, combinée aux prix élevés des denrées alimentaires et aux conflits, va entraîner des millions de personnes dans la faim et la malnutrition sévères dans le Sahel, en Afrique de l’Ouest, si la communauté internationale n’agit pas maintenant.

Car, les mauvaises précipitations en 2017 ont ruiné le bétail et les récoltes dans de vastes régions du Sahel, conduisant à un début précoce de la saison de soudure dans le sud de la Mauritanie, le nord du Sénégal et certaines parties du Mali, du Niger, du Burkina Faso et du Tchad.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire