Dakar-Echo

Alerte à son excellence Macky Sall – Le doyen des sages de l’APR Mahmoudou WADE

Alerte à son excellence Macky Sall – Le doyen des sages de l’APR Mahmoudou WADE

Depuis l’avènement de notre magnanime messie politique Macky Sall à la présidence de la République notre chère ville de Rufisque traverse une crise profonde au moment où les militantes et militants sincères sont à la recherche d’un recours capable de nous garantir ne serait-ce qu’un faible espoir de solution capable de sortir le parti de l’ornière, les militantes et militants sont profondément déçus les masses laborieuses désenchantées ont cessé d’être une prise facile pour les entrepreneurs politiques et marchands d’illusions de tous bords.

En dernière analyse, pour être en phase avec les aspirations légitimes des masses populaires qui combattent pour le triomphe du président Macky SALL en 2019, notre présumé être le seul responsable politique APR à Rufisque devrait s’engager clairement sans ambigüité dans la voie de combat patriotique pour la restauration de la paix et de l’entente cordiale des militantes et militants APR sur toute l’étendue du département de Rufisque.

Ce combat difficile en apparence est pourtant fort possible. et les seules armes pour en sortir victorieux sont l’amour, l’honnêteté, la témérité suivis par l’intelligence et le refus entêté de toutes compromissions avec les forces hostiles à l’épanouissement de l’APR.

Incarner ce recours suppose des qualités, morales indiscutables un passe politique irréprochable et la radicalisation nette et claire de l’attitude de combat en vue de déboulonner sans complaisance et sans compromis hypocrites une opposition qui a plongé tout un pays dans une misère morale, sociale et économique sans précèdent.

La détermination du Président Macky SALL à vouloir asseoir l’économie nationale sur des bases saines et durables suffit à autoriser l’espoir d’une véritable relance.

Ces mots à eux seuls résument tout un programme, un projet de société qui indique un chemin satisfaisant parcouru déjà, ainsi que des perspectives porteuses d’espoir.

Amis lecteurs : je vous livre les conseils de Maitre Osman FAZLI adressés à son disciple Ismail Hakki De BROUSSE « je te recommande surtout la patience, je ne te recommande pas de posséder des jardins, des vergers, des cloîtres et d’avoir beaucoup d’adeptes : soit l’Imam, le prêcheur et par cela quelque chose ! si tu ne trouves pas un appointement accomplis un travail quelconque qui t’assure un salaire pour ta subsistance. et surtout sois dédaigneux de la fortune dont sont favorisés les autres.

Vis de ton travail, de tes œuvres, sois reconnaissant à DIEU qui a élargi le monde devant toi qui t’a initié, comme ornement tu auras la piété.

En un mot montre que tu existes et que tu es un porteur de lumière. Cesse de critiquer directement les jaloux et contente toi de la critique indirecte que leur opposera ta vie exemplaire, contente toi des fidèles qui se plaisent en ta société, remets à Dieu la correction des frivoles, sois résigné ».

Honorable Président ; il est vrai que beaucoup de difficultés se dressent et dresseront devant ceux qui à vos côtés et comme vous cherchent patiemment à rehausser notre pays au niveau d’une nation digne du plus grand respect et cela sans démagogie ; car vous êtes un symbole, une créature prodigieuse et en dernière analyse le Messie politique dont la mission consiste à placer le Sénégal sur la voie de l’émergence.

Toutes ces appréciations se justifient par votre riche personnalité, votre équilibre d’esprit, vos compétences prouvées, votre noblesse d’âme. Toutes ces vertus qui auréolent votre personne sont pour moi la résultante d’une sagesse multidimensionnelle qu’on ne peut s’empêcher d’admirer.

Rares seront les habitants du Sénégal qui parviendront à déceler votre personnage mystique. Ce mysticisme en vous Dieu le tout Puissant m’a aidé à le comprendre parce que non seulement votre attitude m’a édifié, mais au demeurant elle m’a convaincu que votre foi est renforcée par une conviction inébranlable en Dieu base de toute ambition légitime.

Je souhaite vivement que le tout puissant vous assiste et vous aide à surmonter les diverses épreuves que vous rencontrez dans le cadre de vos multiples missions.

Honorable Président, soyez reconnaissant en Dieu qui a élargi le monde devant vous, qui vous a initié et en qui de par l’effet de sa gloire et de son amour a fait de vous un guide et un porteur de lumière. Sois un phare, un guide, une miséricorde envers les Rufisquois, envers les indigents et ceux qui sont plongés dans les ténèbres.

Honorable Messie politique, je ne vous recommande pas la vengeance. Sois un justicier, le missionnaire, le guide pacifique du Sénégal. Persévère toujours dans l’observance des préceptes de la religion. Pardonner les jaloux et les ennemis tapis dans l’ombre qui passent tout leur temps à comploter pour vous empêcher de gravir les escaliers du succès.

Contentez –vous de la critique indirecte que leur oppose votre vie magnanime et exemplaire et comme ornement vous aurez la piété. Honorable Président, l’assistance divine vous accompagnera durant toute votre vie et vous propulsera vers la grande lumière de l’illumination.

N’en déplaise aux détracteurs, votre nom restera gravé dans le livre des citoyens charismatiques qui ont apporté par leur courage leur constance et leur fidélité une contribution inestimable à l’émancipation de leur peuple.

Inchalla s’il plait à Dieu vous aurez un second mandat. Que Dieu le tout puissant vous assiste “amen “

Le doyen des sages de l’APR Mahmoudou WADE

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire