Dakar-Echo

Alain Giresse quitte la sélection sénégalaise et dénonce «une chasse à l’homme»

alain-giresseDepuis mardi et l’élimination du Sénégal au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations après le revers contre l’Algérie (0-2), on se doutait qu’Alain Giresse avait peu de chances de s’éterniser à la tête des Lions de la Téranga.

Invité sur RMC jeudi soir, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a mis fin au pseudo-suspense.

«On a passé les limites de la correction»
«C’est terminé. Mon contrat se termine, il faudrait qu’il soit renouvelé. J’ai dit à mon président, qui a beaucoup de mérite à travailler dans ces conditions, qui essaie de remettre de l’ordre, de rien me demander parce que c’est impossible, a-t-il expliqué. Ça serait invivable. Il y a une telle oppression. Ça devient trop compliqué pour moi.»

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2fz66h_alain-giresse-denonce-une-chasse-a-l-homme-au-senegal_sport[/dailymotion]

Secoué lors de la conférence de presse après la rencontre contre les Fennecs, Giresse a profité de l’interview pour critiquer l’attitude des médias sénégalais à son égard. «On a passé les limites de la correction.

C’était d’une violence verbale inouïe qui aurait pu se transformer en violence physique. Ils se sont presque jetés sur moi à la fin de la conférence.

C’était une chasse à l’homme. La défaite tombait bien pour enfin pouvoir se jeter sur moi et me réduire à néant.»

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire