Dakar-Echo

Al Ahly d’Egypte qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique aux dépens du Raja de Casablanca

Al Ahly d’Egypte qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique aux dépens du Raja de Casablanca

Le club d’Al Ahly d’Egypte s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique après son match nul (1-1) face au Raja de Casablanca, vendredi soir à Casablanca.

Devant un public nombreux (45.000 spectateurs), le Raja de Casablanca a été le premier à visiter les cages des Egyptiens grâce à un but de Patrice Ngoma, un but synonyme de qualifications pour les Verts vu le résultat du match-aller (2-1).

Le match a alors balancé en faveur d’Al Ahly qui s’est lancé dans l’attaque créant de nombreuses occasions de scorer, dont une a été concrétisée par Mohamed Abdelmounim. Avant ce but, Al Ahly a raté un penalty à la 17ème minute du jeu.

La deuxième période a été complètement dominée par les joueurs de Raja de Casablanca qui ont raté une cascade d’occasions de scorer par manque de concentration ou de chances devant les cages du grand portier Mohamed Shenawi.

La rencontre, officiée magistralement par l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye, se solde ainsi sur un nul positif, synonyme de qualification pour Al Ahly à la faveur du score de l’aller 2-1. Il croisera le fer face au club algérien de l’Entente de Sétif, qui a éliminé l’Espérance de Tunis dans son fief sur le score de 1 à 0.

Articles similaires

Laisser un commentaire