Dakar-Echo

Airtel son premier service 4G en Afrique

AL’opérateur Bharti Airtel, leader des télécoms dans 20 pays en Afrique et en Asie, vient de lancer le réseau 4G aux Seychelles.

Airtel Seychelles est ainsi parmi les premiers pays d’Afrique subsaharienne à lancer commercialement cette technologie.

A travers ce service, Airtel souhaite fournir une connexion Internet à haut débit et des services 4G qui contribueront à l’édification de l’économie numérique du pays.

Ce lancement répond à la demande croissante des clients pour des services mobiles à haute performance permettant, par exemple, des flux de vidéos HD, le partage instantané de photos…

Le réseau 4G couvrira 10 000 abonnés au cours de la première phase et permettra d’améliorer grandement la connectivité.

Airtel Seychelles figure parmi les premiers pays d’Afrique subsaharienne à lancer le réseau 4G pour offrir le meilleur de l’expérience avec la connexion wifi à haut débit

Bharti Airtel, le leader des services de télécommunications avec des opérations dans 20 pays à travers l’Asie et l’Afrique, a lancé aujourd’hui, aux Seychelles, le premier service 4G en Afrique.

Airtel a lancé le service sur un premier réseau commercial évolutif à long terme, ce qui fait des Seychelles l’un des premiers pays en Afrique sub-saharienne à déployer commercialement cette technologie de pointe. C’est le premier réseau commercial avec connexion wifi à haut débit d’Airtel en Afrique.

L’infrastructure est nouvelle à l’échelle nationale avec un réseau LTE (évolutif à long terme) de 800 MHz, ce qui fera plus que répondre à la demande croissante des clients pour les services mobiles à haut débit, tout en offrant des performances supérieures de réseau.

Le réseau devrait couvrir 10 000 abonnés au cours de la première phase et permettra d’améliorer grandement la connectivité tout en offrant aux clients d’Airtel une expérience améliorée sur Smartphone, avec une navigation plus rapide sur Internet, des téléchargements et une meilleure qualité de service.

Le réseau 4G (de connexion à haut débit évolutif à long terme) d’Airtel a été lancé par  M. Danny Fure, vice-président du gouvernement des Seychelles. Le vice-président a déclaré : « Le déploiement du réseau mobile de prochaine génération à travers les Seychelles permettra une expérience améliorée sur portable et des services fiables. La 4G facilitera de nouvelles et passionnantes possibilités pour les entreprises, pour la société et des personnes dans le pays ».

Commentant le lancement, M. Christian de Faria, le PDG d’Airtel Africa a déclaré: « Le lancement d’aujourd’hui est une étape importante pour les Seychelles ainsi que pour Airtel en Afrique. Nous avons déjà la couverture 3G la plus large d’Afrique avec notre présence dans 17 pays. Nous sommes ravis de fournir maintenant le leadership dans l’établissement de la norme de la technologie avec nos services 4G en Afrique et à travers le déploiement de ce réseau de connexion à haut débit évolutif à long terme. Je tiens à remercier toute l’équipe impliquée dans la réalisation de ce projet ».

Le Directeur Général d’Airtel Seychelles, M. Amadou Mahamat Dina, a ajouté : « En plus d’offrir une expérience-client riche, la connexion 4G d’Airtel permettra un accès ultra-rapide au flux des vidéos à haute définition (HD), aux discussions en groupe, à un ajout instantané des photos et bien plus encore ».

Articles similaires

Laisser un commentaire