Transport AérienVedette - La UNE

Air Sénégal va quitter le Terminal 2C et atterrir au Terminal 1 de Roissy CDG à partir du 11 janvier 2023

Le Terminal 1 de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle va ouvrir ses portes à compter du 1er décembre 2022 après plus de deux ans de travaux et Air Sénégal va changer de Terminal.

Cette fermeture était liée à la crise sanitaire internationale provoquée par la pandémie de coronavirus ainsi qu’à quelques travaux d’embellissement (nouveaux salons…) et d’adaptation.

Cependant, l’attente a été plus longue que prévu pour la réouverture du Terminal 1.

En effet, malgré une reprise dynamique de la navigation aérienne, la réouverture du Terminal 1 n’est prévue qu’à partir du 1er décembre 2022 et cela ne va pas sans conséquence pour la compagnie aérienne Air Sénégal.

Les passagers d’Air Sénégal devront changer leurs habitudes
En effet, Air Sénégal qui assurait toutes ses opérations de départ et d’arrivée de ses passagers au Terminal 2C va changer de plateforme et aller au Terminal 1, ceci presque un an jour pour jour après son arrivée à Paris le 14 décembre 2021.

La première phase du redéploiement pour Air Sénégal, qui verra ses opérations déplacées du Terminal 2C au Terminal 2A et, dans la nuit du 11 au 12 janvier 2023 Air Sénégal rejoindra définitivement le Terminal 1 depuis le Terminal 2A. 

Afin que le transfert des vols des opérateurs de la plateforme se déroule sans trop de difficultés, Paris Aéroport a prévu un redéploiement en deux phases successives. Le transfert concerne toutes les compagnies qui opèrent à Paris CDG.

Au terme de cette deuxième phase, le Terminal 2A ne comptera plus de compagnies aériennes opératrices et le Terminal 1 sera le plus important terminal de l’aéroport de Roissy Paris Charles de Gaulle en nombre d’opérateurs (36) suivi par le Terminal 3 (34) et le Terminal 2E.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 186

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *