Dakar-Echo

Air Sénégal réceptionnera 2 Airbus A220 fin décembre

Air Sénégal réceptionnera 2 Airbus A220 fin décembre

Lancée depuis environ 4 ans, Air Sénégal poursuit son processus de croissance. Même si son trafic annuel est passé de 300 000 passagers en 2019 à plus de 800 000 cette année, l’amorçage de la phase de maturité reste compliqué la compagnie sans l’accompagnement de l’État.

Air Sénégal attend la livraison de deux appareils Airbus A220 dès fin décembre prochain selon le ministre en charge des Transports aériens, Doudou Ka. Ils font partie d’un carnet de commandes en cours d’exécution, constitué de 8 aéronefs au total.

Le protocole d’accord pour leur acquisition avait été signé en 2019 au salon aéronautique de Dubaï (Dubaï Airshow 2019).

Un aéronef de type A220-300 a déjà été réceptionné le 29 décembre 2021. L’acquisition des appareils s’inscrit dans le programme de densification de la flotte d’Air Sénégal, lui-même inclus dans la politique d’expansion de la compagnie.

Leur déploiement renforcera les capacités opérationnelles de la compagnie dont la flotte subit quelques difficultés récemment, notamment des pannes entrainant des retards ou des annulations de vols. Cela pourrait aussi participer au redressement financier du transporteur habituellement renfloué par l’État.

Articles similaires

Laisser un commentaire