Dakar-Echo

Air Sénégal lance une liaison aérienne Dakar-Casablanca

Air Sénégal lance une liaison aérienne Dakar-Casablanca

La compagnie aérienne Air Sénégal annonce une expansion de son réseau régional et ajoute de nouvelles destinations à ses dessertes, dont Casablanca, capitale économique du royaume chérifien. La liaison aérienne sera opérationnelle dès décembre prochain, annonce un communiqué de la compagnie aérienne.

Cet axe Dakar-Casablanca s’impose comme une ouverture aux vols déjà opérés par la compagnie nationale Royal Air Maroc qui était, jusque-là, la seule à effectuer cette liaison quotidiennement, avec une fréquence de trois vols par jour.

Dès le 3 décembre, Air Sénégal proposera un vol par jour à bord d’un Airbus A319, au départ du nouvel aéroport Blaise Diagne Diass à 1h30 du matin (heure sénégalaise) pour une arrivée à 5h45 à Casablanca.

Les départs depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca sont programmés à 10h45 (heure locale) pour une arrivée à 13h15. Reste à savoir si les tarifs, qui n’ont pas encore été dévoilés par Air Sénégal, défieront les prix très souvent jugés élevés par les usagers de la RAM.

En se déployant sur le marché marocain, Air Sénégal, jeune compagnie aérienne, espère booster les relations transsahariennes, et surtout économiques sur l’axe Sénégal-Mauritanie-Maroc, précise le communiqué. En plus du Maroc, la compagnie sénégalaise prévoit également de s’étendre sur le marché mauritanien avec une liaison Dakar-Nouakchott. Ce, en raison de la forte diaspora sénégalaise vivant dans ces deux pays.

Et une ligne Dakar-Washington
La Compagnie aérienne Air Sénégal va ouvrir, à partir de 2020, une ligne Dakar-Washington. Ce, pour faciliter les déplacements des compatriotes sénégalais basés aux Etats-Unis. Selon le ministre du Tourisme, Alioune Sarr, c’est aussi pour vendre la destination Sénégal.

C’est précisément en juin 2020 que la ligne Dakar-Washington sera ouverte au grand bonheur des ressortissants sénégalais des Etats-Unis. « Cette ligne sera ouverte pour permettre justement à ce que notre promotion touristique soit adressée à cette importante communauté d’origine africaine vivant aux Etats-Unis d’Amérique« , a déclaré sur Rfm, le ministre du Tourisme et des Transports aériens.

Alioune Sarr a également rappelé la décision du président de la République, Macky Sall, de baptiser le deuxième Air Bus A330 Neo, Sine-Saloum. Un signe selon lui, « pour la promotion de la destination « Sine-Saloum« .

Dakarecho avec l’express.ma

Articles similaires

1 Commentaire

  1. ABDOURAHMANE LY
    19 février 2020 à 14 h 05 min

    CE MOI ABDOURAHMANE LY SA CE BIEN FAIT

Laisser un commentaire