Transport Aérien

Air Sénégal lance la desserte Dakar-New-York-Washington à partir de Septembre

À partir du 2 septembre prochain, Air Sénégal commencera à desservir la destination des États-Unis.

Ainsi, seront déployés deux services hebdomadaires sur les lignes Dakar – New York – Washington, avec des vols à bord d’Airbus A330-900 neo.

L’Airbus A330 neo est « un avion de dernière génération, équipé d’une technologie de pointe avec confort, sécurité et des cabines spacieuses. »

Toujours d’après le communiqué reçu par Dakarecho , «les vols seront opérés en Airbus A330 néo, d’une capacité de 290 passagers, dont 32 sièges en business, 21 en premium et 237 places en classe économique.

En plus du wifi à bord, les passagers pourront profiter d’une franchise bagage de 46 kg (deux pièces) et bénéficier du programme de fidélité (Teranga) très avantageux, que la compagnie a mis en place ».

Selon Ibrahima Kane, directeur général d’Air Sénégal : « Cette nouvelle ligne s’inscrit dans l’expansion stratégique de notre réseau intercontinentale.

En plus, les Etats-Unis restent un marché hautement prioritaire pour notre diaspora bien représentée dans la zone. Par ce vol, Air Sénégal rendra les Usa encore plus accessibles, et donc une meilleure connectivité renforcera les liens économiques et socio-culturels solides entre les Usa et le Sénégal ».

Selon son constructeur, l’Airbus « A330 neo » est un avion de ligne à large fuselage, un long-courrier de moyenne capacité, développé à partir de l’Airbus A330, pour donner une nouvelle version avec des moteurs modernes comparables à ceux du 787 de son concurrent Boeing.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 41

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *