Air Sénégal est sur le point d’obtenir une commande préliminaire de huit avions Airbus SE A220-300, d’une valeur d’environ 732 millions de dollars aux prix catalogue, selon le site Bloomberg.
Le MOU serait soumis à un contrat final, selon le site. Les différents intervenants n’ont pas souhaité faire de commentaires publiques pour le moment. Pour le moment, aucun accord n’a été conclu et les pourparlers pourraient échouer selon le journal.
Ces nouveaux avions contribueraient à la réalisation de l’objectif d’Air Sénégal, propriété de l’État, de faire de l’Aéroport de Diass un hub régional.
La nouvelle compagnie aérienne nationale a remplacé Senegal Airlines, qui a été fermée par le gouvernement en 2016 après avoir cumulé trop de dettes.
L’an dernier, Airbus a acheté le programme A220 de Bombardier Inc. du Canada et avait un carnet de commandes de 436 avions en octobre. L’A220-300, qui peut accueillir jusqu’à 145 passagers, est plus petit que le vaisseau amiral d’Airbus, l’A320neo narrow-body, qui peut accueillir jusqu’à 180 passagers.
Les compagnies aériennes négocient généralement des rabais substantiels par rapport aux prix catalogue des avions vendus par Airbus et son rival américain Boeing Co.
Ibrahima Kane, directeur général d’Air Sénégal, joint par téléphone, n’a pas eu souhaité faire commentaire dans l’immédiat.
Airbus de son côté a refusé de commenter l’information.
Dakarecho avec Bloomberg
Laisser un commentaire