Dakar-Echo

Air France rejoint le nouvel aéroport Blaise Diagne à Diass

Air France rejoint le nouvel aéroport Blaise Diagne à Diass

Dès le 7 décembre 2017, Air France desservira le nouvel aéroport international Blaise Diagne de Dakar (DSS) au Sénégal.

Situé à Diass à 47 kilomètres de la capitale sénégalaise, le nouvel aéroport entrera en service demain jeudi 7 décembre. Tous les vols de et vers l’aéroport Léopold Sédar Senghor (DKR) y seront transférés.

Selon Air France, il offrira à ses passagers l’accès au salon, un parcours SkyTeam dédié à l’enregistrement et à l’embarquement ainsi qu’un espace boutique et restauration.

La compagnie assure que ses clients seront tenus informés individuellement du changement d’aéroport. Les numéros de vols Air France resteront inchangés et la compagnie reportera automatiquement les réservations sur le nouveau code aéroport (DSS). Air France mettra également à jour les billets ainsi que les demandes spéciales et options payantes.

Le nouvel aéroport est une première étape vers la transformation de Dakar en hub régional de l’aviation civile, où 5 millions de passagers annuels sont escomptés dans 5 ans et 10 millions en 2035.

L’aéroport actuel, Léopold Sédar Senghor, fermera ses portes aux activités civiles. Il deviendra un aéroport militaire dont les installations et le foncier seront confiés à l’armée, a indiqué la ministre des Transports aériens du Sénégal, Maimouna Ndoye Seck.

dakarecho@gmail.com'

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire