Dakar-Echo

Afrik Fashion Show, la grand-messe de la mode africaine à Abidjan

Afrik Fashion Show, la grand-messe de la mode africaine à Abidjan

Pagnes tissés, wax, tenues traditionnelles, costumes classiques, couleurs ou noir et blanc graphique se sont côtoyés tout au long des défilés de la 12e Afrik Fashion Show d’Abidjan. 2.000 spectateurs dont des célébrités et des politiques y assistaient.

Personne ne voulait rater le plus important événement de mode d’Afrique dont le thème en 2017 était «Mode africaine, inspiration et créativité».

 L’édition 2017 a été un véritable succès. Jeunes créateurs et couturiers de renom ont présenté leurs collections. Gilles Touré, l’un des plus célèbres stylistes africains, a déclaré: «La Fashion Abidjan, c’est la Coupe du monde de la mode en quelque sorte.

Une fête.» Et l’Ivoiro-Libanais Reda Fawaz, devenu une référence dans le monde de l’événementiel en Côte d’Ivoire, a précisé: «On n’a plus rien à envier à l’Europe (…). On a de grands talents, des créateurs qui sortent de l’ordinaire.»

Isabelle Anoh, organisatrice de cet événement, explique sur Afrik.com vouloir professionnaliser ce secteur et pousser la mode africaine sur l’échiquier international. Kady Diop, élue Révélation du meilleur mannequin féminin 2017 au Top 10 de la mode ivoirienne, le confirme sur «LifeMagazine»: «On voit maintenant le changement et même dans les castings tout s’améliore. Avant, chacun venait comme il voulait.

Maintenant, tout est structuré.» Le gouvernement soutient la Fashion d’Abidjan, car elle permet de mettre en avant la Côte d’Ivoire sur le plan culturel et touristique. Le secteur de la mode emploie près de 300.000 personnes et contribue largement au développement économique du pays. 

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire