La Société nationale de recouvrement (SNR) fait face à des créances impayées évaluées à près de 1000 milliards de francs CFA, a annoncé samedi à Touba (centre), son directeur général, Babacar Ndiaye.
“Nous avons trouvé un taux élevé de créances au Sénégal, avoisinant les 1000 milliards de francs CFA. Une situation qui mérite une réflexion pour la SNR qui a aussi pour mission de contribuer à l’assainissement du secteur bancaire”, a-t-il déclaré.
M. Ndiaye s’exprimait devant des journalistes après sa visite de courtoisie auprès du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké en prélude au grand magal de Touba, prévu ce vendredi.
“Nous invitons nos partenaires débiteurs à venir proposer des moratoires de paiement, afin de solder leurs dettes”, a-t-il ajouté.
Il a toutefois indiqué que la structure qu’il dirige travaille sur des mécanismes devant encourager “les débiteurs à négocier des moratoires de paiement”, insistant sur de nouvelles approches qui seront mises en œuvre pour renforcer l’efficacité de la SNR.
“Effectivement, nous sommes en train de déployer des stratégies au niveau interne dans l’organisation et nos méthodes de travail. Et nous espérons que cette nouvelle approche va donner les résultats escomptés”, a-t-il martelé.
Babacar Ndiaye a aussi annoncé que la Société nationale de recouvrement s’est engagée “dans une phase de redressement stratégique, avec l’ambition de renforcer son rôle dans l’assainissement du secteur bancaire sénégalais et de contribuer à la stabilité économique du pays.
Laisser un commentaire