Dakar-Echo

A Cognac, le Sénégalais ivre, sans papiers, importune une fille de 16 ans, il est écroué et jugé en comparution immédiate vendredi

A Cognac, le Sénégalais ivre, sans papiers, importune une fille de 16 ans, il est écroué et jugé en comparution immédiate vendredi

21h30 dimanche soir, boulevard de Chatenay, entre le Champ de Foire et le lycée, à Cognac. L’homme, 32 ans et sans domicile fixe était ivre. Il s’en est pris à une jeune femme, âgée de 16 ans l’a importunée lourdement. Il a voulu l’attraper par le bras, l’enlacer. Tenté, même de l’empêcher de rentrer chez elle. Ce n’est pas dans l’air du temps. Elle a appelé la police.

Lorsque la patrouille est arrivée sur place, l’homme s’était éloigné, à une centaine de mètres. Il était particulièrement imbibé. Ivresse publique manifeste ont traduit les policiers ont voulu l’interpeller et le conduire à l’hôpital avant de le placer en dégrisement. Il s’est rebellé, a tenté de leur échapper. Plus tard, il s’est montré plutôt virulent à l’hôpital. Ce qui lui a valu une garde à vue, prolongée lundi soir.

Il avait donné une fausse identité. L’enquête a permis de l’identifier formellement: l’homme, d’origine sénégalaise, est en fait interdit de séjour en France, à la suite d’une décision de la cour d’appel de Poitiers, dans une affaire de stupéfiants. Aux enquêteurs, il a dit qu’il vivait chez sa soeur, du côté de la gare, à Bordeaux.

L’homme a été déféré au parquet ce mardi après-midi, à l’issue de sa garde à vue. Il a été écroué à la maison d’arrêt, sera jugé vendredi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel, poursuivi pour violences sans ITT, usurpation d’identité et violation d’interdiction de séjour.

La Charente Libre

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire