La police de Dubaï aux Émirats Arabes Unis a saisi 500 kg de cocaïne d’une valeur de quelque 118 millions d’euros, et a arrêté un suspect, selon un communiqué publié dimanche.
«La police de Dubaï a récemment déjoué une tentative de faire rentrer dans le pays 500 kilogrammes de cocaïne pure avec pour but de la vendre», est-il indiqué dans le communiqué, sans plus de détails sur le lieu et la date de l’opération.
«La drogue, d’une valeur marchande de plus de 500 millions de dirhams, avait été dissimulée dans (…) un conteneur», est-il précisé.
Une personne originaire du Moyen-Orient et suspectée d’avoir servi d’intermédiaire pour un cartel international a aussi été arrêtée, selon la même source.
Bureau des médias du gouvernement de Dubaï: La police de Dubaï a saisi une quantité de cocaïne d’une valeur de 136 millions de dollarshttps://t.co/nw8dtmjzhZ#AkhbarAlYawm #أخبار_اليوم
— Akhbar Al Yawm (@akhbaralyawm) October 10, 2021
Les douanes de Dubaï annoncent régulièrement des saisies de drogue dans cet émirat, l’un des sept membres de la fédération des Émirats Arabes Unis dont la législation est très stricte en matière de stupéfiants.
Khalil Dasuki, a resident of Lod 🇮🇱 was arrested in Dubai 🇦🇪 for attempting to smuggle 1102 pounds (500 kilograms) $136,000,000 (NIS 439,689,400) worth of pure cocaine recently. Dubai Police calling it the largest drug seizure in the region. pic.twitter.com/wicAnjpC5i
— INTELSky (@Intel_Sky) October 10, 2021
Le trafic de drogue y est puni de la peine de mort, souvent commuée en détention à perpétuité.
Laisser un commentaire